LV Courtage : l’engagement au quotidien

LV Courtage : l’engagement au quotidien

Le 23 novembre 2017, LV Courtage ainsi que tous les membres du groupement j’aime mon courtier, se sont réunis pour le lancement de l’association « un toit un sourire ».

Animés par un désir commun de partage et de solidarité, les membres j’aime mon courtier s’engagent dans une action sociale à l’échelle nationale.

Le principe est simple, pour chaque dossier de crédit réalisé à partir du 1er Janvier 2018, un don sera reversé à une association d’aide aux enfants en situation difficile ou d’handicap.

Cette démarche unique dans le milieu du courtage en crédit a pour ambition de créer une véritable chaine de solidarité en intégrant au fur et à mesure nos partenaires dans le projet.

Le mot de la présidente du groupement « j’aime mon courtier »

«Ce qui réunit les courtiers du Groupement, ce sont ces valeurs fondées sur le commerce coopératif et associé. Le sens du partage et de l’entraide fait partie intégrante de notre démarche tendant à unir les énergies et idées de chacun pour faire émerger un élan de solidarité et un cercle vertueux qui pourra s’étendre auprès de nos partenaires pour une cause qui nous tient à cœur : les enfants » Sophie Ho Thong.

La solidarité à tous les niveaux

En parallèle de ce projet, l’équipe LV Courtage est engagée depuis plusieurs mois dans une autre aventure solidaire : la création d’une association pour accompagner les personnes sans domicile fixe ou en situation difficile dans le lancement de leurs projets d’entrepreneuriat.

«La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les Hommes» A. Saint-Exupéry.

L’histoire de Gérard :

Gérard, 51 ans et sans domicile fixe a le sourire franc et de la suite dans les idées.

Habitué de la rue D’Alsace-Lorraine, il avait anticipé le développement du commerce ambulant dans la rue marchande principale de la ville rose, mais faute de soutien et de moyens il n’a jamais pu lancer sa propre entreprise de fabrication et de vente de jus de fruits.

Le hasard des choses a fait qu’il tombe sur Laurent Vacher a qui il expose son projet.
Animée par des valeurs de solidarité et de partage, toute l’équipe de LV-courtage a décidé de donner de son temps pour accompagner Gérard dans son projet

L’association « un jus pour un job » a vu le jour le 19 juillet 2017. Au programme : Assistance juridique et technique, accompagnement administratif et soutien financier.

Le projet «un jus pour un job » bien qu’encore à ses balbutiements, est ambitieux.

On espère que Gérard ne sera que le premier bénéficiaire de ce mouvement solidaire, et on lui souhaite toute la réussite du monde.

 

A suivre..

Pas de commentaires

Laissez un commentaire