Conseiller Financier Toulouse [Investissement & Placement Immobiliers] Cabinet LV COURTAGE

Fort de nos expériences bancaires et financières cumulées nous sommes en capacité de vous aiguiller dans vos choix financiers qu’il s’agisse d’épargne, d’investissements, de défiscalisation ou en encore de protection en cas d’accident.

Conseil budgétaire

INDEPENDANCE · COMPETENCE · TRANSPARENCE

A l’heure où les banques se digitalisent, Mon Conseil Financier vous propose de retrouver une relation directe et personnelle avec un conseiller financier totalement indépendant.

 

  • Besoin de vérifier une offre de crédit ou de leasing ?
  • Besoin d’aide pour élaborer un projet d’investissement immobilier ?
  • Besoin de préparer votre retraite ?
  • Besoin de préparer les études futures de vos enfants ?
  • Envie d’investir en actions ?
  • Besoin d’un conseiller en gestion de patrimoine complètement indépendant et accessible ?

CONSEIL EN EPARGNE

Où placer votre argent ? Livrets A, LDD, Assurances Vie, Fonds communs de placements… sont autant d’acronymes et de supports financiers qui peuvent faire se perdre les non-initiés. En fonction de vos objectifs, nous saurons vous indiquer quels supports privilégier en vous indiquant les risques et rendements attendus.

CONSEIL EN INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Que vous soyez à la recherche de votre résidence principale ou que vous envisagiez de développer votre patrimoine, nous saurons vous mettre en relation avec des professionnels reconnus qui vous accompagneront pas à pas, et feront de votre projet une réussite.

CONSEIL EN DEFISCALISATION

Vous souhaitez auditer votre structure d’imposition et connaître les dispositifs permettant d’optimiser votre fiscalité ? PINEL, LMNP, loi MALRAUX, nous savons vous orienter au mieux afin d’optimiser au mieux votre fiscalité.

CONSEIL EN PROTECTION

Que vous soyez indépendant ou salarié, la prévoyance a vocation à vous protéger en cas de diminution de vos revenus ou en cas d’incapacité. C’est un sujet peu abordé mais au combien important pour maintenir votre niveau de vie et celui de vos proches en prévention d’un accident de la vie. Nous vous proposons d’auditer gratuitement ce sujet afin que vous sachiez précisément comment vous êtes couverts actuellement.

Combien coûte une transaction immobilière ?

Le coût de la transaction immobilière, c’est-à-dire de la vente d’un bien immobilier ne concerne pas uniquement le prix de ce bien. En effet, il faut ajouter à ce montant plusieurs frais.

Tout d’abord, les frais de notaire ne sont pas négligeables, ils représentent environ 8% du prix de vente dans l’ancien et 3% dans le neuf. Egalement, il faut prendre en compte les frais d’agence (honoraires) si cet achat n’est pas étranger à une agence immobilière et que ces frais sont à la charge de l’acquéreur. Ils peuvent aller jusqu’à 10% du prix d’achat. 

Il est important aussi de prendre en compte les frais liés au crédit immobilier, si l’acheteur décide d’en contracter un. Il y aura les frais de dossier de la banque, les honoraires de courtage si vous faites le choix de passer par un courtier, le montant mensuel de l’assurance emprunteur et les frais de garantie.

Combien de temps peut prendre une transaction immobilière à Toulouse ?

Entre la date de la signature du compromis de vente et la date de l’acte définitif, il faut compter un délai de 3 mois environ.

Combien peut prendre la part des meubles dans une transaction immobilière ?

Lors d’une transaction, l’acquéreur en accord avec le vendeur peut décider de valoriser les meubles ce qui permet de faire des économies sur les frais de notaire (qui exclue le prix des meubles du calcul). Cependant, le montant de ces meubles ne devra pas dépasser 5% du prix du bien.

Comment accéder aux montant des transactions immobilières ?

Toutes les transactions immobilières sont disponibles sur le site du service public. Cela pourra vous aider à estimer votre bien selon votre secteur. https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Comment chercher des transactions immobilières ?

Vous pouvez vous rendre sur le site https://www.impots.gouv.fr/ et vous connecter à votre espace privé pour accéder à la base de données.

Comment estimer les meubles dans une transaction immobilière ?

La liste des meubles doit être précise et bien détaillée, c’est-à-dire que chaque meuble doit avoir son propre prix. Afin d’évaluer les biens, il faut prendre la valeur du meuble en question sur le marché de l’occasion, il s’agira alors de sa valeur vénale.

Comment placer son argent grâce aux transactions immobilières ?

Il existe différents moyens d’investir et de placer son argent par la transaction immobilière. Le premier, qui est le plus commun, est d’acheter sa résidence principale. 

Vous pouvez également investir en résidence locative, c’est-à-dire acheter un appartement ou une maison et mettre ce logement en location. Généralement, cet investissement se fait après avoir acheté sa résidence principale mais ce n’est pas une vérité dans toutes les régions. Vous pouvez également louer un bureau, un terrain, une place de parking… Vous amortirez le montant de vos échéances de prêt en fonction du loyer reçu.

L’un des levier les plus utilisé pour faire de la défiscalisation dans la pierre est l’achat d’un bien locatif neuf avec la loi Pinel. Il s’agit d’un régime de faveur qui a vocation à s’appliquer pour certaines acquisitions effectuées avant fin 2021.

L’investissement en Pinel vous permettra une réduction d’impôts sous certaines conditions qui concernent le logement, le locataire mais aussi le contrat de bail. La réduction d’impôt sera entre 12% et 21% en fonction de la durée de détention.

Vous pouvez placer votre argent dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Avec ce système, vous achetez des parts de la SCPI qui détient, elle, des biens immobiliers ou plus précisément un parc immobilier. Ce dernier peut être loué à des professionnels ou à des particuliers, et les loyers perçus sont redistribués aux détenteurs des parts de la SCPI.

N’hésitez pas à nous solliciter pour étudier votre situation ou répondre à toutes vos questions.

Comment réussir une transaction immobilière ?

Pour réussir votre transaction immobilière, il faut bien la préparer. Vous pouvez passer en direct entre particuliers, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise sur le sujet il est préférable de faire appel aux professionnels du secteur qui vous apporteront toutes les aides possibles.

Comment se déroule une transaction immobilière ?

Plusieurs étapes sont nécessaires au déroulement d’une transaction immobilière, pour autant cela suit toujours le même plan. La première chose à faire pour vendre son bien est d’évaluer son prix en fonction de sa surface, ses caractéristiques, la ville dans laquelle il est situé… Pour que la valeur soit bien estimée il est souhaitable de faire appel à un professionnel (expert ou agent). 

Par la suite, le bien devra être publié dans des annonces à travers une agence immobilière. Sinon, il est possible de le partager dans les « petites annonces » par le biais du vendeur. Si cette option est choisie, la rédaction de l’annonce ne doit pas être écrite à la légère puisque ce sera l’unique regard qu’auront les potentiels acquéreurs sur votre bien. Cela demande un peu de travail : il faut le mettre en valeur avec de belles photos et un texte avenant. Vous pouvez demander l’avis de vos proches afin d’avoir des conseils extérieurs et ne pas vous fermer aux critiques. Après cela, des visites du bien pourront être mises en place pour trouver le futur acquéreur.

Une fois que l’acquéreur et le vendeur sont en accord, le compromis de vente peut être signé. L’acquéreur devra verser un acompte pour preuve de bonne foi (généralement 5% du prix de vente). Habituellement, est insérée dans ces documents une clause suspensive d’obtention de prêt qui a pour finalité d’engager l’acheteur à acquérir réellement le bien uniquement s’il obtient le prêt décrit dans le compromis auprès de la banque. 

La dernière étape sera alors la signature de l’acte définitif de vente devant le notaire et la remise des clefs du bien.

Comment connaître le prix d’une transaction immobilière à Toulouse ?

Tout dépend les critères énoncés précédemment lors de l’estimation d’un bien (état du bien, localisation…), mais à Toulouse les prix vacillent entre 2 500€ et 7 000€ du mètre carré pour les biens les plus prisés.

Combien de transactions immobilières à Toulouse ?

En 2019, la France a connu un nombre de transactions très élevé en dépassant le million symbolique. Toulouse fait partie des plus grandes villes de France et a grandement participé à ce record.

Comment fonctionne la prévoyance ?

Un contrat de prévoyance, aussi appelé assurance prévoyance, permet de protéger le contractant contre les risques et aléas personnels et/ou professionnels. Il faut alors souscrire un contrat d’assurance, ce qui permettra à l’assuré de verser des cotisations lui accordant les garanties prévues. Attention, ce n’est pas la même chose qu’une épargne, qu’un prêt ou qu’une assurance habitation.

Est-il obligatoire d’avoir un contrat de prévoyance ?

Dans le monde de l’entreprise, la prévoyance santé collective n’est pas obligatoire, contrairement à la complémentaire santé, aussi appelée mutuelle, qui l’est plus souvent.

Comment fonctionne une prévoyance santé ?

La prévoyance santé permet la protection des proches des assurés. Elle permet de se prémunir (mais aussi de prémunir sa famille) face à des aléas de santé, un accident, une maladie, un arrêt de travail, un décès… Grâce à cette prévoyance, si un des risques survient, il y aura un versement de prestations en échange des cotisations.

Comment résilier un contrat de prévoyance ?

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat de prévoyance sans justification. Afin d’effectuer cette résiliation, vous devrez envoyer une lettre avec accusé de réception à votre assureur. Cependant, il y a un délai de deux mois à respecter avant l’échéance annuelle.

Peut-on avoir 2 contrats de prévoyance ?

Il est possible de cumuler plusieurs contrats d’assurances, et c’est souvent le cas si les salariés d’une entreprise décident de souscrire une assurance individuelle (à titre particulier) et qu’ils bénéficient aussi de l’assurance professionnelle mise en place par leur employeur, permettant une prévoyance de groupe.

De ce fait, vous avez la possibilité de souscrire une prévoyance en complément ou à la place de la prévoyance collective ou encore lors de votre départ à la retraite.

Que couvre la prévoyance ?

La prévoyance permet de couvrir divers risques liés aux aléas de la vie tels que le décès, l’incapacité de travail, la dépendance, l’invalidité, les frais médicaux, les obsèques… Vous pouvez poser vos questions à votre assureur et effectuer différents devis.

Quelle est la différence entre prévoyance et mutuelle ?

La prévoyance a vocation à couvrir les aléas de la vie et offres des garanties différentes en fonctions des métiers. En revanche la mutuelle permet de compléter les remboursements du régime général (aide de la sécurité sociale).

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance ?

Souscrire un régime de prévoyance (complémentaire) vous permettra de compenser une perte de revenus soudaine liée à un risque d’accident de la vie.

Afin d’avoir davantage d’informations, vous pouvez vous rapprocher de votre courtier chez LV Courtage qui sera de bon conseils dans cette branche.

Comment bien choisir sa prévoyance à Toulouse ?

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre prévoyance, vous pouvez comparer les offres disponibles sur le marché ou faire appel à un courtier.

Combien coûte une prévoyance à Toulouse ?

Le coût d’une prévoyance varie selon l’étendue des garanties, votre état de santé, la durée…

Comment souscrire à une prévoyance à Toulouse ?

À Toulouse comme ailleurs, avant de souscrire à une prévoyance, il est conseillé de vous rapprocher de votre assureur et d’effectuer un devis. Vous porterez votre attention sur l’étendue des garanties, ainsi que la durée et les indemnités proposées.

Quel est le marché de la prévoyance à Toulouse ?

Le marché de la prévoyance à Toulouse n’est pas différent du marché national.

Que fait un conseiller financier ?

Le rôle d’un conseiller financier est d’accompagner ses clients qu’ils soient particuliers ou professionnels dans la gestion de leurs revenus et de leur patrimoine. Généralement issu d’une formation en finance, assurance, commerce, ou droit, un des objectifs du conseiller est de faire fructifier l’épargne de son client, en le guidant sur les investissements opportuns. 

Pour résumer, il devra gérer l’argent de ses clients de façon adaptée à leurs projets et à la planification de futurs événements (par exemple, départ à la retraite). Le conseiller peut être salarié dans une banque, exercer à titre indépendant, ou même à titre accessoire à la profession de courtier pour aider les clients.

Fort de son expérience, le business bancaire et financier n’a aucun secret pour lui. 

Afin de proposer les meilleurs conseils, il est informé de l’actualité financière et à l’aise avec l’économie. Il a également vocation à fidéliser sa clientèle et à proposer les meilleures offres adaptées au besoin de chacun. 

Il peut vous aider à monter des dossiers, négocier pour vous des taux de crédit et vous proposer des solutions en fonction de votre situation patrimoniale (investissement immobilier, fonds de placement, assurance-vie, plan de financement, facilité de caisse…). Votre conseiller touchera une certaine commission sur vos placements.

Où trouver un conseiller financier à Toulouse ?

En région toulousaine, vous pourrez trouver facilement un conseiller financier ou un conseiller en gestion de patrimoine. Contactez-nous et nous vous indiquerons nos partenaires de confiance.

Comment trouver un conseiller financier à Toulouse ?

Si vous avez besoin d’une personne pour répondre à toute question, vous pouvez nous contacter et nous échangerons à ce sujet. Être disponible pour vous et à votre écoute fait partie de nos valeurs.

Quels sont les biens les plus financés à Toulouse ?

Dans le coeur du centre ville, beaucoup d’appartements et notamment de studios sont financés afin de faire de la résidence locative, Toulouse étant une ville étudiante importante. Lorsque l’on s’éloigne un peu du centre, beaucoup d’appartements sont achetés à titre de résidence principale ainsi que les maisons individuelles en périphérie.