Crédit immobilier

NEUF · TRAVAUX · CONSTRUCTION · ANCIEN

Qu’il s’agisse de votre premier achat ou que vous soyez expert de l’immobilier, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour votre projet d’acquisition.*

 

Lors de notre premier rendez-vous, nous effectuerons ensemble l’étude de votre projet de financement.

 

Une fois le contrat de recherche de financement signé, nous étudierons pour vous, les meilleures conditions du marché en fonction de votre profil ainsi que le partenaire bancaire adapté.

 

Fort de notre expertise dans l’intermédiation bancaire, nous travaillons avec des interlocuteurs identifiés vous garantissant ainsi rapidité et réactivité.

NOS PLUS

  • Présence lors des rendez-vous bancaires et notaires
  • Réactivité & Disponibilté

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Loi MURCEF du 11 septembre 2001 :
« Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent »

Comment calculer son taux d’endettement pour souscrire un crédit immobilier ?

Le taux d’endettement représente le rapport entre le montant de la mensualité de votre prêt et celui des revenus du foyer. La méthode de calcul est la suivante : (montant de la mensualité / montant des revenus du foyer net) x 100. 

Généralement, il est recommandé de ne pas dépasser un seuil de 33% d’endettement.

Comment calculer un crédit immobilier ?

Pour calculer votre crédit immobilier, c’est-à-dire vos mensualités, vous aurez besoin du montant emprunté, de la durée du prêt et du taux d’intérêt. Vous pouvez faire le calcul grâce à une formule mathématique ou bien utiliser une calculatrice sur internet.

Comment faire une simulation de prêt immobilier ?

Pour effectuer une première simulation, vous pouvez utiliser des outils gratuits que vous trouverez facilement sur internet. Ces outils peuvent aussi certaines fois vous servir de comparateur d’offres. Cependant, si vous souhaitez quelque chose de plus précis, le courtier en prêt immobilier pourra effectuer une simulation avec un logiciel approprié.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un prêt immobilier ?

Plusieurs points sont pris en compte par la banque pour que le client puisse souscrire un crédit : les revenus, l’épargne présente dans vos livrets (qui peut devenir une possibilité d’apport), le taux d’endettement, les garanties, l’assurance, le reste à vivre, la situation professionnelle, la santé… 

Pour réaliser l’ouverture d’un dossier, qu’il s’agisse d’un nouvel emprunt ou d’un rachat de crédit, vous serez dans l’obligation de fournir les justificatifs afin de vérifier tout un tas de conditions.

Comment obtenir un crédit immobilier à Toulouse ?

A Toulouse plus qu’ailleurs, la demande est grande et la volumétrie des dossiers rallonge le délai de traitement auprès des banques. L’investissement y est important. Afin de vous trouver les meilleures solutions et tarifs, vous pouvez compter sur votre courtier qui traitera au plus vite votre projet grâce à ses partenaires.

Quel est le marché de l’immobilier à Toulouse ?

Le marché de l’immobilier à Toulouse à connu de beaux jours en 2019, puisque malgré la hausse des prix à l’achat d’une maison ou d’un appartement, le volume des transactions a été très élevé. 

En quelques chiffres, actuellement le prix moyen au mètre carré d’un appartement est de 3 160€ et le prix médian d’une maison est de 350 000€. La tendance des prix est à la hausse (juin 2020). Avec la crise du Covid 19, l’enjeu de l’année 2020 sera d’avoir autant de ventes qu’en 2019.

Quel est le taux le plus bas à Toulouse pour un crédit immobilier ?

Le taux d’un crédit immobilier nécessite de fixer une durée de financement déterminée en années (25 ans correspondant à 300 mois). Plus la durée sera longue, plus votre crédit vous reviendra cher.

Comment avoir un crédit immobilier facilement à Toulouse ?

Compte tenu de la situation actuelle, les conditions d’octroi de prêt se sont durcies, que ce soit pour les crédits immobilier ou à la consommation. Il apparait notamment que nos partenaires bancaires demandent de plus en plus un apport (en euros) à hauteur des frais de notaire de la part de l’emprunteur.

Où investir dans l’immobilier à Toulouse ?

Le lieu d’investissement peut dépendre du motif de votre projet de vie : achat d’un logement ou d’une habitation pour  résidence principale ou locative.