Crédits Professionnel

Nous le savons, être un professionnel demande beaucoup d’énergie, quel que soit le domaine d’activité et quelle que soit la taille de la société. Pour cette raison, LV Courtage sait s’occuper des professionnels qui ont besoin d’un financement.

 

Forts de nos différentes expériences dans le monde bancaire, nous savons utiliser nos synergies pour vous soutenir dans votre projet professionnel. Nous saurons mettre tout en oeuvre pour vous obtenir les meilleures conditions pour votre prêt. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel en toute sérénité : votre métier.

 

En tant qu’experts, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet en vous apportant un conseil et un avis objectif afin d’obtenir la solution la mieux adaptée. Vous pouvez faire appel à nous pour tout type d’investissement :

 

  • La création de votre entreprise
  • Le financement de matériel et de projets d’innovations
  • L’optimisation de votre BFR (trésorerie, affacturage, stock, Dailly…)
  • Le financement de votre développement
  • La cession de votre entreprise

 

Après un rendez-vous de première rencontre, nous formerons avec vous votre dossier de financement, et discuterons de vos attentes pour mener votre projet à terme dans les meilleures conditions. En vous reposant sur des spécialistes, vous optimisez votre financement et gagnez du temps, ce qui vous permettra de rester appliqué sur votre coeur de métier.

FINANCEMENT ENTREPRISE TOULOUSE

Le financement, pour une entreprise, est tout aussi bien le fait d’avoir un besoin de capitaux que les solutions et dispositifs utilisés pour les obtenir. Lorsque la société trouve son moyen de financement, elle peut l’utiliser pour différents motifs : un investissement…

en savoir plus

Qu’est-ce qu’un crédit professionnel ?

Le crédit professionnel est un prêt réalisé auprès d’une agence bancaire, ou de tout autre organisme privé ou public, destiné à financer une entreprise, TPE, PME, Start-up ou une personne ayant une activité de travailleur indépendant (professions libérales de santé par exemple). Dans la pratique, ce système de financement pour les professionnels permet de couvrir les besoins en trésorerie, en équipement ou encore en immeuble (crédit immobilier).

A qui faire appel pour estimer le montant d’un emprunt professionnel à Toulouse ?

Afin d’estimer le montant d’un crédit professionnel, le conseiller pro d’un cabinet de courtage peut être d’une grande aide. Qu’il s’agisse d’un rachat, prêt immobilier, crédit pour travaux ou d’un autre motif de crédit, il est compétent pour réaliser une simulation assez rapide à l’intention de son client afin de préciser le besoin et d’identifier les organismes qui pourraient êtres prêteurs.

Quel est le montant maximum empruntable pour un prêt professionnel ?

Afin de se garantir une certaine protection, la banque ne peut pas prêter au client autant d’argent qu’il le souhaite de manière démesurée. La capacité d’emprunt de l’entreprise dépendra du résultat d’un calcul prenant en compte sa capacité d’autofinancement ou plus largement d’un business plan et de sa cohérence globale.

Combien de temps faut-il pour obtenir l'argent d'un prêt professionnel ?

Le temps nécessaire pour l’obtention de l’argent du prêt ou la mise en place du rachat crédit dépend fortement du dossier qui est présenté à la banque : est-ce qu’il a un caractère urgent ou non, est-ce qu’il y a des comptes ou des personnes impliquées dans le projet à l’étranger. Mais ce qui sera déterminant, c’est la qualité de vos accompagnants et la réactivité que vous mettrez à réunir tous les documents demandés.

Comment obtenir un crédit pour un projet professionnel à Toulouse ?

Afin de concrétiser votre projet professionnel, vous pouvez faire appel au service d’un courtier. Ce dernier a pour objectif d’assurer la gestion de votre projet, après étude de vos revenus, comptes, bilans, business plan, impôts… et de tous les documents nécessaires, afin de trouver les meilleures conditions de crédit (taux, assurances, durée, flexibilité, frais de dossier, garantie…).

Où trouver un courtier pour négocier un emprunt professionnel à Toulouse ?

Plusieurs courtiers pour les professionnels sont présents à Toulouse. Vous pouvez faire appel à notre équipe de confiance et disponible afin d’avoir nos meilleurs conseils et de vous accompagner dans votre projet. Nous examinerons votre dossier à vos côtés et vous proposerons notre œil expert en courtage.

Est-il possible d'obtenir un crédit professionnel sans apport ?

Le fait d’avoir un apport (à titre particulier ou non) lors de la demande d’un crédit rassure la banque et évite de faire financer la totalité du projet par celle-ci. Cependant, il est possible auprès de certaines agences, qui proposent ces solutions, de réaliser un projet sans apport. Il existe aussi des organismes qui font des prêts d’honneur et qui peuvent être considérés comme de l’apport par un organisme bancaire.

À combien s'élève la commission d'un courtier pour prêt professionnel ?

Les frais de courtage ont vocation à représenter une partie des économies que le courtier fait réaliser au client et de ce fait ces frais sont généralement inclus dans le plan de financement. Le courtier doit être transparent avec son client sur ses honoraires, qui sont matérialisés en principe par un pourcentage sur le montant emprunté, mais qui peuvent également être forfaitaires sur proposition en fonction de la difficulté du dossier et du temps qui sera passé dessus.

Quelles sont les différences entre prêt professionnel et particulier ?

Il existe plusieurs différences qui distinguent le prêt professionnel du prêt personnel. Parmi elles, nous pouvons déjà retrouver l’objet du financement. En effet, un particulier peut contracter un prêt à la consommation, prêt auto pour un véhicule personnel, ou encore pour l’achat de biens comme sa résidence principale afin d’enrichir son patrimoine (entre autres). En revanche, un prêt professionnel va être demandé pour les entrepreneurs qui souhaite acheter, par exemple : un fonds de commerce, un véhicule professionnel, un local commercial pour ne plus avoir de bail, une opération exceptionnelle pour développer l’entreprise, du matériel nécessaire (ex : jeune exploitant agricole qui a besoin de tracteurs spécifiques). 

Aussi, une autre différence est la durée du prêt. Pour un particulier qui veut investir dans l’immobilier, son contrat de prêt pourra exiger un remboursement sur 240 ou 300 mois (soit 25 ans) alors que dans le cadre d’un crédit immobilier à destination professionnelle (achat de locaux par exemple), l’offre présentera une durée plus courte.

Lorsqu’un professionnel a besoin d’un financement (qu’il ait des salariés ou non), il peut le réaliser grâce à différents accès. Il a tout d’abord les solutions internes (capital social, compte courant d’associés…) mais également les solutions externes comme l’emprunt bancaire, l’emprunt aidé (organismes, associations…), le financement participatif, le crédit-bail / location avec option d’achat / leasing, les locations financièresL’accessibilité au financement pour un particulier n’est pas la même. En règle générale, si vous avez recourt à l’emprunt bancaire par un organisme financier, celui-ci vous demandera d’ouvrir un compte afin de rapatrier votre compte professionnel dans cet organisme. Pour les particuliers, la souscription de la multirisque habitation pourra être demandée.

Selon votre situation, que vous soyez particulier ou professionnel, n’oubliez pas que le microcrédit est possible sous certaines conditions et que votre caisse régionale peut proposer certaines aides.

Est-il possible de renégocier un prêt professionnel ?

Il est tout à fait possible pour un professionnel, au même titre qu’un particulier, de gérer son prêt et de le renégocier. Il est donc envisageable de rallonger la durée du prêt, d’en éloigner sa fin, pour étaler le paiement, ou de renégocier le taux pour payer moins d’intérêts. Vous fixerez avec la banque la date de prélèvement souhaitée. Vous pouvez aussi utiliser votre épargne pour rembourser une partie de votre prêt mais ce n’est pas conseillé, les taux étant actuellement très bas. 

Confiez-nous votre projet, nous pourrons préparer votre dossier et vous porter assistance pour le devenir de votre prêt, ou de votre assurance si vous souhaiter faire une reprise de votre contrat groupe. En tant que courtier, nous avons des relations privilégiées avec notre réseau de partenaires bancaires.

Quel est le meilleur taux pour un crédit professionnel ?

Le meilleur taux possible pour un crédit professionnel sera celui qui correspondra au maximum à votre situation financière et à votre projet. Généralement, le taux est plus élevé que pour un prêt personnel, notamment en ce qui concerne l’immobilier. Cela s’explique par le fait que les banques veulent se protéger et se sécuriser : l’engagement et les risques sont plus importants lorsqu’un prêt est adossé à une entreprise. Il est possible de trouver en ligne un simulateur pour avoir une idée de ce qui se pratique.

Peut-on faire un remboursement anticipé pour un emprunt professionnel ?

Il est évidemment possible d’entreprendre un remboursement anticipé de votre emprunt professionnel, aux conditions indiquées dans votre contrat de prêt. Dans la plupart des cas, vous devrez vous soumettre à l’encaissement des indemnités de remboursement anticipé en faveur de votre banque.